Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.


[Etape 5] Les Niveaux et CheckPoints
avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Jeu 19 Mar - 22:36

Niveaux et Checkpoints



Il est assez difficile d'échelonner les niveaux sur l'Aincrad, après la validation d'une fiche. Donc pour simplifier la vie de tout le monde et éviter les injustices, un système de checkpoint a été mis en place. Il dépend directement de l'avancement du forum, pour que quel que soit le moment où s'incrit un membre, il puisse s'insérer dans la trame actuelle et ne pas se retrouver abandonné. Si jamais il souhaite faire des RP de ses aventures précédentes, rien ne l'empêche de faire des Flashbacks !



Le début



Au tout début du jeu, tout le monde est niveau 1. Logique. L'avancement dépend ensuite des RPs des joueurs. Mais ce début ne concerne que l'ouverture du forum. Il y a donc peu de chances que vous vous retrouviez niveau 1 si vous lisez ce message et venez de vous inscrire six mois après l'ouverture d'Aincrad Chronicles. Le "début" pour un joueur signifie donc le moment de son inscription, et son niveau sera déterminé en fonction du nombre de Checkpoints franchis depuis l'ouverture.



Les Checkpoints



Merci à Qazea pour l'idée, tout d'abord. Trouver une façon de contenter tout le monde sans abus, ça n'a pas été chose facile. Du coup, voilà le système :

Très régulièrement, des évents scénario seront mis en place, qui marqueront un chapitre plus ou moins important dans l'histoire de l'Aincrad et des joueurs prisonniers dedans. Pendant cet évent, le niveau moyen des participants sera calculé, et une fois qu'il sera terminé, le Checkpoint prendra la valeur moyenne des niveaux des joueurs. Un exemple ? Wi m'sieur (ou dame) !



Lors de l'Event Checkpoint, il y a trois participants (j'ose espérer que non !) : Un de niveau 10, un autre de niveau 12, et enfin, un dernier niveau 11.

Le niveau moyen est donc de 11. A la cloture de l'event, quand le scénario sera ajouté au contexte, les nouveaux inscrits se retrouveront niveau 11, puisque c'est le niveau moyen. A eux de donner des éléments d'histoire dans leur biographie ensuite. Comme le contexte sera régulièrement mis à jour, ils pourront sans peine apporter des précisions.

Tous les events checkpoint seront signalés de façon ostentatoire afin que vous ne les ratiez pas. Quant au modèle de présentation, il sera édité en conséquence. De même que le règlement, dans lequel se trouvera le dernier checkpoint franchi.



Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, cela peut paraître un peu bizarre comme manière de progresser. Une autre chose : les joueurs commençant à un checkpoint avancé (50 par exemple) n'auront en équipement que des objets de base. Les objets rares ne sont bien sûr pas autorisés à la validation d'une fiche.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum