Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.


[Etape 4] Les Marges de Sécurité
avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Mer 18 Mar - 19:41

Marges de Sécurité = survie



Depuis quelques semaines, sur Sword Art Online, un concept a émergé afin de préserver la vie des joueurs tentant de faire avancer le jeu. Chacun des quatre combats ayant libéré les palliers supérieurs fut gagné au prix de lourdes pertes humaines. De fait, les joueurs et informateurs ont déduit des niveaux un concept, celui de marge de sécurité.



Le Principe Global



Prenons un exemple : Le Pallier 3. Il a été convenu par les joueurs de plus haut niveau que pour s'en sortir sans risque de mourir dans les zones normales du pallier 3 était 13. De là, facile d'en déduire le reste : un pallier ne correspond certainement pas au niveau nécessaire pour le franchir. Il faut compter en moyenne dix niveaux de plus pour pouvoir s'y promener sereinement. Bien entendu, il est plus prudent d'y être en groupe, mais les Solo Player établissant leur marge de sécurité à 11 et n'affrontant que des monstres isolés, il y a de moins en moins de morts dans les zones normales.



Les zones



Dans la plupart des zones, comme mentionné au dessus, la marge de sécurité par défaut est de 10. Si vous partez à l'aventure avec une marge inférieure, veillez à ne surtout pas être seul. Un seul niveau sur Sword Art Online est crucial ! Et du coup, il peut faire la différence entre un combat se soldant par la mort et la survie. Quelques fois vous pourrez tomber sur des monstres rares, voire élite, qui demandent une marge nettement plus élevée ou un groupe plus massif. S'ils vous agressent avant que vous ne puissiez fuir, vous aurez un certain temps pour appeler des amis à la rescousse. Le délai dépassé, le combat commencera que vous le veuillez ou non. Heureusement pour vous, la plupart des monstres rares ne seront disponibles que si vous acceptez certaines quêtes.



Les Donjons



Déjà retenez bien que les donjons et le Secteur du Labyrinthe, ce n'est pas du tout la même chose. Si la progression dans l'Aincrad est si difficile, c'est justement parce que chaque Labyrinthe fait office de "donjon ultime" de chaque pallier. Officiellement, en tout cas. Ceci étant, les donjons étant des zones réservées à des groupes entraînés et permettant d'obtenir des objets rares et uniques, la difficulté y est plus grande qu'ailleurs. De fait, par défaut, la marge de sécurité est de 12. Pour un groupe de deux, trois ou quatre personnes.



Les Labyrinthes



Ils permettent de libérer le contenu du jeu qui vous attend, et donc accessoirement de faire avancer le scénario de la trame. Normalement, seul un groupe conséquent pourrait venir à bout du secteur du labyrinthe (au bas mot 40 personnes) mais je ne me fais pas d'illusions, il y a peu de chances que cela arrive. En revanche, la marge de sécurité sera nettement plus élevée qu'ailleurs : 15, pour un groupe d'au moins cinq personnes. En dessous, c'est la mort assurée !



Tout ceci pourra être rééquilibré, si par exemple les joueurs ont vraiment des difficultés à progresser en niveau, ou au contraire s'ils avancent beaucoup trop vite par rapport à ce qui était prévu (bah ouais, on est censé être sur le plus dur des MMO quoi !). Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, et vous serez quoi qu'il arrive notifié du moindre changement au niveau des marges.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum