Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.


[Etape 3] Les Combats
avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Jeu 12 Mar - 22:19

Déroulement des Combats



Les combats font partie intégrante de Sword Art Online puisque sans eux vous ne pourrez pas prendre d'expérience (ou en tout cas, beaucoup moins que si vous combattez, ce qui est... eh bien, logique hein). Cependant, afin que tous les types de joueurs et de narrateurs puissent trouver leur compte, trois types de combats ont été créés. Le Combat Système, le Combat Hybride et enfin le Combat Full-RP. Normalement, tout le monde devrait y trouver son compte. Chaque type de bataille aura ses règles particulières. Vous trouverez les détails ci-dessous.



Combat Système



Ce système de combat fera systématiquement intervenir B.O.A (Battle Optimized Algorithm). A chaque tour. Il régira les statistiques des joueurs (tels que les points de vie, l'IA des monstres que vous affrontez, etc). Dès qu'une action de combat sera menée il donnera l'évolution chiffrée du combat, et le joueur devra réagir en conséquence. C'est ce qu'on pourrait le plus assimiler à un système de combat par jeu de plateau.

Ce qui rapporte le plus, c'est les quêtes et le farming de monstres. Nous sommes dans un jeu ne l'oubliez pas, ça n'est pas parce que vous me pondez un RP de 300 pages que vous prendrez dix niveaux. Si ça ne tenait qu'à moi ça serait le cas, mais c'est malheureusement illogique. A noter que BOA n'étant qu'un programme, le risque de mort dépend uniquement des chiffres (bon c'est le cas quoi qu'il arrive).

Attention : Les Boss et Donjons seront TOUJOURS dirigés en Combat Système. Pour éviter les abus, notamment, mais aussi parce que les boss et donjons sont censés être très difficiles, et que leur IA est bien différente des monstres classiques.



Combat Hybride



Ce système de combat là fera intervenir BOA à la demande des joueurs uniquement, pour un évènement particulier dans un combat. A noter que si la mention "combat hybride" figure dans la description du topic, BOA se réserve le droit d'intervenir... n'importe quand. Globalement c'est du semi-RP. Plus centré sur l'auto-modération que le Combat Système, il n'en reste pas moins sous le regard vigilant de BOA. La plupart des combats de quête seront sous ce système de combat.



Combat Full-RP



Là par contre, c'est entièrement laissé à la gestion du joueur. Cependant, il faudra faire très attention. BOA et DOOM passent après les combats, soit pour en afficher le résultat, soit pour distribuer les objets et l'expérience. Toutes les actions RP seront converties en action de combat chiffrées, et s'il s'avère qu'un joueur aurait du mourir à un moment... Il sera tué par le système. Evidemment, cela ne doit pas vous empêcher de prendre des fights. Simplement, j'espère que vous avez bien lu le sujet sur les Marges de Sécurité, afin de ne pas vous retrouver morts sans comprendre pourquoi (une mort est totalement irrévocable à partir du moment où Cardinal le décide !).




Si vous avez besoin de précisions, je ne vous répète pas la chanson, vous savez où aller. Les combats, bien que prépondérants dans votre avancée, ne doivent pas supplanter le RP. Vous n'arriverez pas à clore les palliers seuls, même les Solo Player, il sera donc très important de tisser des liens avec d'autres joueurs, et de faire évoluer tant physiquement, statistiquement, que psychologiquement votre personnage. Être piégé dans un enfer numérique dans lequel la mort n'est pas qu'un faux concept, c'est extrêmement marquant. Veillez à ne pas l'oublier !

avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Sam 21 Mar - 19:56

Mise à jour : 21/03/2015



Oui déjà une màj... Concernant le déroulement des combats. Il y a des esquives et les armes utilisées par le personnage à prendre en compte. Certains n'ont pas le même nombre d'esquive et tout le monde n'attaque pas à la même vitesse, c'est assez important pour éviter le grosbillisme. Voilà donc un petit récap de ce qu'il se passe en combat !



Les Tours



Ces "tours" sont essentiellement utiles aux MJ pour définir qui a pris quoi dans la tronche et en combien de temps. Résumez-vous ça comme ceci :

• 1 Tour = 1 Attaque ennemie + 1 Attaque (+ Esquive facultative) alliée.

C'est un concept assez important à retenir pour la suite, mais vu qu'il est simple, ça devrait pas poser de problèmes.



Les Attaques



Concernant les différentes attaques du personnage, elles sont définies en fonction de... la taille de votre arme, donc de son poids. Une épée deux mains frappe fort, mais nettement plus lentement qu'une dague, il ne faut pas l'oublier. De même qu'un épéiste basé sur l'agilité esquivera nettement mieux et plus souvent qu'un tank.

Concernant les attaques, voici comment ça se déroule :

• Tanks et Armes 2 Mains : 1 Attaque par tour.
• Armes 1 Main : 1 Attaque par Tour + 1 Attaque tous les 75 d'Agilité

Ce système sera régulièrement mis à jour en fonction du déroulement des futurs combats, mais globalement faut retenir qu'un tank encaisse puis frappe, et qu'un bourrin de dernière zone frappe une seule grosse fois là où les autres mettront plusieurs petits coups.



Les Esquives



C'est le même délire qu'au dessus, en fait. Selon l'agilité et la mobilité du joueur, le nombre d'esquive ne sera pas du tout le même. A ceci près que ça n'est pas géré par le type d'armes, mais par le montant d'agilité dont vous disposez. Voici comment ça se goupille :

• Pour tous les joueurs : 1 Esquive tous les 3 Tours.
• Esquives Supplémentaires : 1 tous les 100 d'Agilité.

En théorie ça devrait rester équilibré, et ça forcera les joueurs à réfléchir avant de cramer une esquive. Le nombre d'objets de soin étant généralement limité (parce qu'onéreux), la stratégie sera très importante.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum