Aincrad Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aincrad Chronicles

Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sword Art Online : Prélude

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Sword Art Online : Prélude Left21935059/21935059Sword Art Online : Prélude Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Sword Art Online : Prélude Empty
MessageSujet: Sword Art Online : Prélude   Sword Art Online : Prélude EmptyMar 10 Mar - 19:38

Prélude



En cette année 2022, l'humanité a atteint un nouveau point dans l'évolution technologique. L'invention de la technologie dite "Full Dive", permettant aux gamers de s'immerger totalement dans un jeu vidéo via un accessoire, le Nerve Gear. Mieux qu'un casque de réalité virtuelle, le Nerve Gear intercepte les signaux cérébraux transmis au corps, tels que les sensations, les ordres moteurs, et les matérialise en jeu, dans l'avatar qu'incarne le joueur. Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à un génie scientifique alors méconnu : Kayaba Akihiko. Et en plus de concevoir le Nerve Gear et la technologie full dive, il développa et mit en service un jeu fantastique : Sword Art Online



Un jeu où la magie est inaccessible aux joueurs, mais où les compétences et leur nombre sont quasiment infinis. Mis en service uniquement au Japon, il accueilla pendant une période de trois mois mille bêta-testeurs, chanceux parmi les chanceux, qui purent tester en avant première les aventures et mystères de l'Aincrad, immense château volant de fer et de pierre renfermant des centaines de secrets. Plusieurs mois après, ce fut dix mille joueurs et joueuses qui purent se connecter sur SAO, après une semaine de vente complètement folle. Malheureusement pour eux, ce qu'ils pensaient être le paradis du gaming en immersion totale serait en fait un carcan mortel dans lequel survivre est un défi de chaque instant, avec une seule solution pour en sortir. Voici les mots de Kayaba en personne, connecté sous l'avatar du Maître du Jeu, qu'on ne reverrait plus jamais après son discours.



«Chers joueurs, bienvenue dans mon monde. Je m'appelle Kayaba Akihiko. Je suis désormais l'unique personne à pouvoir contrôler ce monde. Vous tous, chers joueurs, avez déjà remarqué que le bouton de déconnexion avait disparu du menu principal. Mais il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du jeu.

Je répète.

Ce n'est pas un dysfonctionnement, mais une spécification de Sword Art Online. Vous ne pouvez pas vous déconnecter spontanément. Tout arrêt manuel de votre Nerve Gear par une personne ou tout débranchement sont impossibles. Si quelqu'un tentait cela, les fortes microondes émises par le système de signaux de votre Nerve Gear détruiraient votre cerveau et stopperaient votre activité vitale.

Malheureusement, nous avons quelques joueurs dont la famille ou les amis ont déjà tenté de débrancher de force le Nerve Gear, faisant fi de mon avertissement.

Résultat, 213 joueurs ont déjà quitté l'Aincrad et le monde réel à tout jamais. Regardez : les médias diffusent en boucle les informations sur cette situation, à commencer par la quantité incroyable de morts qu'elle a provoquées.»



Joignant le geste à la parole, Kayaba alias le Maître du Jeu fit défiler devant lui de grands hologrammes représentant les divers médias, et les informations effectivement diffusées dans le monde réel. De nombreux reportages présentaient les photos de joueurs retrouvés morts et les familles en pleurs devant leurs maisons, désespérés et abattus par la situation. Kayaba ne mentait pas.

«Par conséquent, vous pouvez en conclure que le risque de se faire retirer son Nerve Gear de force est faible. Chers joueurs, rassurez-vous et appliquez vous à avancer dans le jeu.

Attention, veuillez vous rappeler le point suivant : cette fois, tous les moyens de retour à la vie du jeu ne fonctionneront pas. Dès que vos point de vie tomberont à zéro, votre avatar disparaîtra pour toujours, et en même temps, votre cerveau sera détruit par votre Nerve Gear.

Il n'existe qu'une condition pour obtenir votre liberté. Il faut terminer ce jeu. Actuellement, vous êtes à l'étage le plus bas de l'Aincrad, le niveau 1. Si vous passez les labyrinthes de chaque étage et éliminez le boss, vous pourrez atteindre l'étage supérieur. Vous terminerez le jeu quand vous aurez vaincu le boss du 99è étage.

Pour terminer, je vous ai préparé un petit cadeau dans votre stockage d'item. Je vous prie de vérifier.»



Effectivement, chaque joueur et chaque joueuse purent constater que leur inventaire renfermait un item unique, spécialement distribué. Un miroir à main a priori tout ce qu'il y avait de plus classique. Jusqu'à ce que l'éclat de leur visage leur soit renvoyé. Après un incroyable spectacle de lueur, c'est la stupeur qui envahit les joueurs présents : les détails physiques de leurs avatars avaient totalement disparu. Ils étaient exactement les mêmes que dans la réalité, à quelques détails près : leur équipement n'avait pas changé. En dehors de ça, ils auraient tout aussi bien pu passer pour des fans se rendant à une convention de cosplay. Satisfait de l'effet produit, Kayaba reprit la parole.

«Vous vous demandez sûrement pourquoi... Pourquoi Kayaba Akihiko, concepteur de SAO et du Nerve Gear, fait-il cela ?

Mon objectif est atteint. C'est uniquement pour fabriquer ce monde et pouvoir l'admirer que j'ai créé Sword Art Online. Je suis parvenu à faire tout ce que je voulais.

Le Tutoriel Officiel de Sword Art Online est désormais terminé. Je vous souhaite bonne chance à tous.



Kayaba disparut aussi soudainement qu'il était apparu, laissant libre cours au délire et à la panique sur la place principale de la Ville du Départ. Les joueurs, pour la plupart, n'arrivaient pas à y croire, et pourtant, ceux qui connaissaient un minimum les travaux du scientifiques savaient qu'il ne mentait pas. Les actualités l'avaient déjà prouvés. Pendant que chacun cherchait ce qu'il avait à faire, comment, où, et que des joueurs se jetaient de l'Aincrad pour tenter de se déconnecter malgré les risques, les joueurs expérimentés et les bêta-testeurs se lancèrent immédiatement à l'assaut des terrains de chasse pour prendre un maximum d'expérience. Leur objectif ? Fuir cet enfer le plus vite possible. Sword Art Online, le jeu le plus mortel jamais développé, venait d'être officiellement mis en service. Cette scène scellant le destin de milliers de personnes eut lieu le 6 Novembre 2022, entre 17h30 et 18h00. Et ça n'était que le début.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sword Art Online : Prélude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sword Art Online] SAO Renaissance
» I'm the bone of my sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aincrad Chronicles :: Tutoriel officiel de départ :: Manuel d'Utilisation :: Contexte-
Sauter vers: