Aincrad Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aincrad Chronicles

Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Patchnote : Mises à jour et correctifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Patchnote : Mises à jour et correctifs Left21935059/21935059Patchnote : Mises à jour et correctifs Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Patchnote : Mises à jour et correctifs Empty
MessageSujet: Patchnote : Mises à jour et correctifs   Patchnote : Mises à jour et correctifs EmptyDim 29 Mar - 20:06

Patchnote #1 - V 1.1.1



La première mise à jour, ça aura pas traîné ! Voici ce que vous aurez au menu :

♦ Pour les bêta testeurs - Refonte de la section de bêta test, et ajout d'infos inédites.
♦ Pour les Informateurs - Ajout de quelques informations (non communes aux bêta testeurs).
♦ Ajout de règles - Quelques rappels pour la chatbox, ainsi que des précisions sur le fonctionnement des quêtes.
♦ Ouverture officielle de L'Arène des Braves
♦ Mise en place des Armureries et Brocantes dans les villes
♦ Refonte des compétences d'armes
♦ Rééquilibrage
♦ Ajout de Sections



Bêta-Test



Pour les bêta-testeurs, votre section a été refondue, pour plus de clarté. Vous y trouverez donc une section où les informations seront régulièrement publiées par Cardinal. Ces informations, même si elles sont postées en dehors du RP, sont totalement utilisables à l'intérieur de celui-ci. Cependant, n'espérez pas obtenir des renseignements trop croustillants. Vous aurez la plupart du temps affaire à des infos concernant des zones d'xp plus faciles, pour les solo players notamment, qui prennent le risque de mourir à chaque combat. Quelques-un en ont déjà fait les frais. Les infos de type quêtes et événements uniques sont elles, réservées aux informateurs.

Vous trouverez également une section d'échange, où vous pourrez poser vos questions, suggérer quelques améliorations, etc, à l'abri des regards.



Les Informateurs



Bien qu'ils ne diffèrent pas forcément des joueurs, ils sont néanmoins un moteur essentiel à la progression, surtout en ce qui concerne les recettes, objets ou quêtes uniques. Votre section a également été refondue, sur le même modèle que la section de bêta-test. Donc une section infos, et une autre où vous pourrez échanger directement avec l'administration, si vous avez des questions (qui ne concernent que les informateurs, attention !).



Ajout de Règles



Rappels Chatbox



Pour la ChatBox, quelques petits rappels, qui seront ajoutés à la N'étiquette.

♦ Les questions : Les questions peuvent profiter à tout le monde, mais ne servent à rien si elles sont avalées par les archives quelques heures après avoir été posées. Dans le but de constituer une FAQ qui pourra répondre aux doutes et interrogations éventuels, il vous est demandé de ne plus harceler Cardinal, BOA, DOOM ou Minsk sur la chatbox, mais de le faire dans la partie [Requêtes MJ], qui est visible pour les invités, alors que la chatbox ne l'est pas. C'est pas terrible de devoir et gérer les RPs, ET répondre aux questions en parallèle. Je vous répondrai quoi qu'il arrive, mais pensez aux autres ! Et à moi, qui n'ai que deux mains et un seul cerveau XD

♦ La connexion : J'en vois plusieurs se faire avoir, c'est un petit détail technique mais : quand vous cliquez sur les liens "Rejoindre la Chatbox" dans le menu latéral (à gauche de votre écran, pannel joueur), ou dans le QEEL, vous êtes connectés automatiquement sans avoir à le faire manuellement. Si vous cliquez, vous êtes déconnectés, du coup. C'est assez drôle à voir, mais ça doit vous faire bizarre, pensez-y avant de vous faire bananer :p



Les RPs



♦ La cohérence : Il m'est apparu que certains avaient commencé plusieurs RP, sans définir lequel était dans le passé, et lequel était dans le présent. Je tiens encore à préciser que vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois, donc pour le moment, sachant que le jeu vient tout juste de commencer, vous n'avez droit qu'à UN SEUL RP en temps réel, vous allez devoir attendre ou jouer directement en ville si vous en voulez plus. Pensez-y, je serai intransigeant là dessus.

♦ Le Solo Play : Je sais qu'en vertu de l'anime et de ce qu'on a pu y voir, le soloplay peut paraître attirant. Cependant, n'oubliez pas une chose : vous n'arriverez jamais au niveau de Kirito, qui lui a juste dit "merde" au système. Ici les chiffres sont effectivement totalement neutres, donc... A chaque fois que vous quittez une ville seul, vous prenez le risque de mourir. Je ferai régulièrement des ajustements sur les statistiques des monstres pour éviter une mort trop rapide, mais faites attention à vous, si votre jauge de points de vie atteint zéro, c'est la mort. Et le statut de bêta-testeur n'est pas transmissible à votre prochain personnage. ^^ Jouez en groupe, c'est pour ça qu'existe le RP !



♦ Différenciation : Un terme barbare pour vous dire : Signalez quand vous faites un RP Solo, un RP flashback, ou un rp normal ! De façon très simple: Dans le titre de votre sujet, mettez la mention [RPFB] pour flashback, [RPS] pour solo, et rien du tout pour normal.

♦ Suppression des Bonus : Les bonus accordés selon que vous preniez système, hybride ou RP sont supprimés.

Quêtes et combats



♦ Limites : C'est un plaisir pour moi de maîtriser vos RPs. Cependant, c'est ce qui me prend le plus de temps, et ça va devenir de plus en plus difficile si tout le monde demande des combats Full Système. Donc à partir de cette mise à jour, vous ne pourrez plus combattre qu'en RP actuel (Et vous n'avez droit qu'à un seul rp actu, n'oubliez pas). Si cela vous limite trop, les Flashbacks sont là pour vous permettre d'approfondir la trame de votre personnage, lui permettre de tisser des liens, etc. Mais si chaque membre fait trois flashbacks et un actuel, et combat dans chacun d'entre eux, imaginez le travail que c'est pour moi : calculer les statistiques, faire les jets de coups critiques, calculer les dégâts, et faire agir les créatures que vous affrontez. Humainement je vais atteindre une limite de rapidité, et ça va finir par devenir frustrant pour tout le monde. Donc pour résumer : Flashback = RP pur, Actu = Ce que vous voulez. Y compris le combat.

♦ Quêtes : Pour les quêtes, on m'a posé la question sur la ChatBox, et j'y réponds ici officiellement afin que tout le monde soit au courant : vous ne pouvez accomplir les quêtes qu'une par une. Donc globalement, vous en prenez une, faites le RP qui suit, la validez, et pouvez enchaîner avec une autre si vous le souhaitez. Mais pas en prendre plusieurs d'un coup et les valider toutes en même temps. Ca fait pas très "MMO", mais on reste sur un forum, géré par des humains, je tiens à le souligner XD

Ouverture de l'Arène des Braves



Vous allez désormais pouvoir vous dégommer la tronche sans modération dans l'Arène, section flood ! Ici, pas de stats, uniquement du RP. Veillez quand même à ne pas la jouer grosbill, mais dans l'absolu, vous êtes libres de vous foutre en l'air comme bon vous semble. Comme je l'ai déjà dit, il y aura des tournois organisés, avec des récompenses hrp à la clé (et quelques unes inrp comme des Cols), notamment des titres en chatbox, qui vaudront jusqu'à ce que vous vous fassiez détrôner. Les règles des tournois seront postées quand ils seront organisés. Et ils ne le seront que si l'arène a du succès, bien évidemment. Vous pouvez déjà consulter les règles de l'arène ici. Amusez vous bien !



Mise en place des Armureries/Brocantes



Afin que vous puissiez concrètement vous fournir en armes et en objets consommables, les boutiques ont été implémentées dans les villes. Vous pourrez donc poster de "petits messages RP" signifiant que vous avez acheté tel ou tel objet, afin d'une que les Cols vous soient prélevés, et de deux, que ça fasse un peu plus réaliste. Veillez cependant à rester cohérent. N'achetez pas un objet pendant que vous êtes ailleurs, dans un autre RP, pour vous servir ensuite de cet objet dans le RP susnommé. C'est pas logique, temporellement. Entre deux RPs faites vos emplettes, et ensuite, lancez vous dans l'aventure.



Refonte des Compétences d'Armes



Au début, je pensais faire comme dans Sword Art Online. Faire une compétence d'arme pour chaque type d'arme. Et puis en fait, pas du tout, c'est totalement idiot de ma part d'avoir voulu faire ça pour une bonne raison : il me faut faire au minimum un item par type d'arme par niveau, sinon certains vont se retrouver complètement lésés, et c'est contre tous mes principes. Ainsi, les catégories d'armes suivantes sont les nouvelles compétences d'armes :

♦ Armes Lourdes : Comprend : Epées 2M, Haches 2M, Marteaux, Massues (2M), Katanas, et toutes les armes à deux mains.
♦ Armes Légères : Comprend : Epées à une main (épées longues, épées courtes), Masses (1M), Haches 1M, et la majorité des armes une main.
♦ Armes de Précision : Comprend : Dagues, Rapières, Armes de Jet.

Comme vous le voyez, de quinze milles armes différentes on passe à seulement trois catégories. Cependant, les règles se modifient légèrement pour le choix des compétences.

♦ Vous ne pouvez choisir qu'une seule compétence d'arme, à la validation de votre fiche. Lourde, Légère, de Précision. En revanche, vous pourrez choisir de changer de compétence d'arme. Tous vos points seront donc transférés à la nouvelle.

♦ Afin de ne pas permettre trop de triche, la plupart des armes rares ou simplement puissantes seront réservées à une classe en particulier. Il n'y en aura pas au début du jeu, mais sachez que vous pourrez à l'avenir tomber sur un item rare réservé aux Bretteurs. On s'approche un peu plus du système de MMO classique avec les armes réservées aux Mages ou Guerriers, mais c'est nettement plus simple à gérer pour moi et pour vous.

Les joueurs doivent éditer leur fiche technique au plus vite afin de mettre la compétence qu'ils ont choisi !



Rééquilibrage



J'ai remarqué que certains monstres étaient tout simplement cheatés, je pense notamment aux sangliers, ce qui rend le soloplay beaucoup plus dangereux que ce que je croyais. Si vous choisissez la mauvaise arme au début du jeu, vous risquez de mourir bêtement. Un membre en fait actuellement les frais. Donc les sangliers vont être légèrement nerf' au niveau 1 pour qu'ils soient beaucoup plus faciles à tuer. L'expérience donnée sera du coup elle aussi réduite.

Je dis ça pour que vous ne vous étonniez pas si les stats en combat ne correspondent plus d'un post à l'autre. Je vais devoir corriger sur le tas pour éviter la mort stupide d'un joueur, sans prendre en compte les autres messages. Cela arrivera peut-être plusieurs fois (c'est même certain), mais c'est pour que vous soyez au courant.



Rajout de Sections



Pour que chacun puisse librement parler de ses idées, il existe une section Suggestions, qui comme pour les questions, doit être le vecteur principal d'expression. Sur la chatbox, malgré la présence du mémo, je finis par oublier. Et en partie suggestion au moins, vous aurez la possibilité de recevoir l'avis de joueurs qui n'étaient pas là au moment de la discussion sur la cb. Donc c'est du bénéfice pour tout le monde. N'hésitez pas à poster d'énormes pavés, je vous en voudrai pas.

Parallèlement à ça, deux nouvelles sections ont vu le jour : Proposer un monstre et Proposer un item ou une recette, qui sont respectivement dans le bestiaire et les objets. N'hésitez pas à y lâcher vos idées.



Et n'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Patchnote : Mises à jour et correctifs Left21935059/21935059Patchnote : Mises à jour et correctifs Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Patchnote : Mises à jour et correctifs Empty
MessageSujet: Re: Patchnote : Mises à jour et correctifs   Patchnote : Mises à jour et correctifs EmptyLun 30 Mar - 14:19

Correctif V 1.1.11



Ici, il s'agit principalement de quelques petits ajouts, et d'une légère modification du concours de topsites. Ainsi qu'un buff des RPs.



Navigation



Vous l'avez probablement remarqué, mais deux petites flèches sont apparues à droite de votre écran. Elles servent simplement de raccourcis pour le haut et bas de page. Ca évite de scroll à l'infini.



Des Rangs



Désormais, vous bénéficiez tous de rangs, en fonction de votre groupe. Si vous devenez par exemple chef de guilde, ou accomplissez des faits d'armes exceptionnels, vous pourrez également obtenir des rangs spéciaux. Ces derniers sont encore en tests, mais devraient voir le jour prochainement.



S'enrichir, mais faut pas déconner là xD



La modification des tops concerne le gain de Cols, effectivement. Oui, c'est un nerf (oui je sais, ça va rager). De 100 Cols par vote, il passe à 50 Cols. C'est pas dans le but de vous pénaliser, c'est surtout que c'est beaucoup trop. Un monstres rapportent dix fois moins de cols. Normalement le but est de s'enrichir en RP surtout, et pas de profiter des votes pour acheter tout ce qu'on veut.

Pour ceux qui ont déjà voté etc, je ne retirerai pas les Cols. Notez que vous gagnez quand même 250 Cols par tournée (5 Votes), c'est pas totalement rien non plus. Mais ça rendra au farm et aux quêtes leur légitimité. En revanche si je vois que ça vous pénalise trop, je l'augmenterai probablement.



D'ailleurs, j'en profite pour régler le souci des votes une bonne fois pour toutes en explicitant son fonctionnement. Vous avez déjà tous compris comment ça marchait, vous votez sur chaque top et postez autant de fois que vous avez voté. CEPENDANT.

Les chiffres à marquer face à chaque topsite sont le NOMBRE DE VOTES ENTRANTS, dans la première colonne à droite du titre du forum. Pas votre nombre de votes à vous, ça n'a pas d'intérêt et personne ne peut suivre la progression du forum sur les topsites.

Les RP non-combat



J'ai remarqué que ça plaisait pas à tout le monde, la réduction du nombre de combats disponible. Que ça freine l'avancée etc. Cependant, je tiens à rappeler les choses suivantes :

♦ Farm : Vous avez des compétences de ramassage, de pêche, de cuisine, profitez des rp fb et solo pour les faire augmenter.
♦ Rentabilité : Plus vous combattez, moins vous progressez. D'où ce frein. Car plus vous ouvrez de topics de combat, et plus j'en ai à surveiller, ce qui ralentit mon travail. Je fais du RP ailleurs, je m'occupe d'améliorer le forum, son codage etc, si en plus j'ai trente topics de combat à gérer, c'est vous que ça va énerver. Pensez-y.

Du coup, pour tous les RPs de farm, et sans combat, vous gagnerez 100xp à la fin de celui-ci. Qu'il soit solo ou à plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchnote : Mises à jour et correctifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [système] mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aincrad Chronicles :: Tutoriel officiel de départ :: Annonces Officielles :: Mises à Jour-
Sauter vers: