Aincrad Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aincrad Chronicles

Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chatbox : Nétiquette

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Chatbox : Nétiquette Left21935059/21935059Chatbox : Nétiquette Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Chatbox : Nétiquette Empty
MessageSujet: Chatbox : Nétiquette   Chatbox : Nétiquette EmptyMar 10 Mar - 18:01

La Chatbox : Posey tel un crustacey



La chatbox est le lieu OKLM de la positude. Ceci dit y'a des tas de trucs dessus, et puis... Et puis voilà. Bref, un petit règlement qui servira de n'étiquette à la box, histoire que si je fiche quelqu'un dehors, on me taxe pas de sadisme (même si parfois...)



Les règles de base



Facile, c'est plus ou moins la même chose que sur le forum... A quelques détails près. Déjà, pas d'embrouilles, de racontards ou de complaintes incessantes sur le chan. On y va pour se détendre, tranquille, raconter des conneries et passer un bon moment. Donc les vdm larmoyantes, passez votre chemin !

Ensuite, quand un nouveau débarque, on ne l'ignore pas, on l'intègre et à la communauté et aux conversations, et on ne le fait pas fuir siouplé, AC est déjà un repaire de kamikaze du Role Play, n'allez pas me virer les rares qui osent tenter l'aventure xD

Evidemment la politesse est de mise, et il est absolument interdit de harceler le staff de questions sur l'univers et le forum quand il se décide à se connecter (lui aussi veut se détendre !), il y a les Requêtes MJ pour ça !



Une autre chose, pas forcément évidente : les liens ne sont pas interdits, en revanche la pub intempestive l'est. Il y aura une section partenariat et peut-être une section publicité, et c'est là bas qu'il faudra se rendre. Pour tout ce qui est transmission de lien de forums RP, sites webs perso et tutti quanti, passez par MP, Skype, les réseaux sociaux, bref, les moyens de communiquer ne manquent pas, venez pas polluer ma belle box è_é

Le mémooooo



Je suis trop fier de ce truc, sans rire. Bon pour l'utilisation, c'est très simple, j'avais envie de faire un truc fun, et je me suis dit qu'un petit bloc notes dans lequel les membres pourraient noter des trucs, ça serait pas mal. Donc globalement, vous écrivez ce que vous voulez, et pendant une année entière à partir du moment où vous appuyez sur "Save", le bloc conservera ce que vous avez écrit. Si vous souhaitez l'effacer, vous cliquez sur "Delete" et zou, vierge comme une nonne !

Attention : Effacer les cookies de votre navigateur effacera également le contenu du bloc, qui est stocké dans... ben dans un cookie.

Ensuite, sachez que puisque le contenu du bloc est stocké sur votre ordinateur, il gardera son contenu quel que soit le compte que vous utilisez. Si en revanche vous changez de poste (d'ordi à smartphone par exemple), le contenu ne suivra pas.



Les Rangs Spéciaux



Ces rangs sont là pour faire un peu classe, surtout. Ceux qui en profitent de façon permanente sont les comptes admins (vous verrez la mention [GM] devant le pseudo Cardinal, et [ALIAS] devant les autres Core Programs). Cependant, certains joueurs pourront en obtenir. Les chefs de guilde, principalement, mais également les gagnants des divers concours organisés en dehors du RP sur Aincrad Chronicles, et aussi les vainqueurs des tournois dans l'Arène des Braves, qui porteront fièrement leur titre en attendant le prochain tournoi et la remise en jeu de leur souveraineté. Si vous avez des idées de rangs spéciaux n'hésitez pas, tant qu'ils restent exceptionnels.



Voilà pour les petits détails concernant la chatbox, c'est pas grand chose, mais au moins c'est dit ! N'hésitez pas à venir y faire un tour aussi souvent que possible, vous pourrez voter sur les topsites directement depuis la page, et les tops partenaires et annuaires seront également affichés (quand on en aura XD)

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Chatbox : Nétiquette Left21935059/21935059Chatbox : Nétiquette Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Chatbox : Nétiquette Empty
MessageSujet: Re: Chatbox : Nétiquette   Chatbox : Nétiquette EmptyDim 29 Mar - 19:14

Mise à Jour 29/03/2015



Une petite mise à jours des règles, avec un petit détail technique qui pose souci à quelques uns d'entre vous (rien de bien méchant donc)



Les Questions



Les questions peuvent profiter à tout le monde, mais ne servent à rien si elles sont avalées par les archives quelques heures après avoir été posées. Dans le but de constituer une FAQ qui pourra répondre aux doutes et interrogations éventuels, il vous est demandé de ne plus harceler Cardinal, BOA, DOOM ou Minsk sur la chatbox, mais de le faire dans la partie [Requêtes MJ], qui est visible pour les invités, alors que la chatbox ne l'est pas. C'est pas terrible de devoir et gérer les RPs, ET répondre aux questions en parallèle. Je vous répondrai quoi qu'il arrive, mais pensez aux autres ! Et à moi, qui n'ai que deux mains et un seul cerveau XD



Détail Technique



J'en vois plusieurs se faire avoir, c'est un petit détail technique mais : quand vous cliquez sur les liens "Rejoindre la Chatbox" dans le menu latéral (à gauche de votre écran, pannel joueur), ou dans le QEEL, vous êtes connectés automatiquement sans avoir à le faire manuellement. Si vous cliquez, vous êtes déconnectés, du coup. C'est assez drôle à voir, mais ça doit vous faire bizarre, pensez-y avant de vous faire bananer :p

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox : Nétiquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aincrad Chronicles :: Tutoriel officiel de départ :: Manuel d'Utilisation :: Chartes-
Sauter vers: