Aincrad Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aincrad Chronicles

Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Règles RP Left21935059/21935059Règles RP Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Règles RP Empty
MessageSujet: Règles RP   Règles RP EmptyMar 10 Mar - 16:45

Le Role Play sur Aincrad



Chaque forum est différent là-dessus, et Aincrad Chronicles ne manque pas de spécificités, ça je peux vous le dire ! Du coup, il va falloir tout lire attentivement, mais bon. Y'a rien d'extrêmement compliqué, si ça peut vous rassurer.



Juste avant de RP



Eh bien, juste avant de RP, il va falloir faire votre présentation ! Sans rire ! Elle n'est pas très longue, et servira surtout à cerner le personnage non pour ce qu'il est en jeu, mais pour le joueur qui l'incarne. Enfin le joueur-personnage. Parce que vous incarnez un joueur qui incarne un personnage. C DROL. Plus sérieusement, il faudra travailler le caractère de votre personnage-joueur, car c'est le plus important. Presque, le reste, je m'en fous. Evidemment essayez de travailler un maximum votre fiche hein, ça ferait tâche d'avoir une psycho de fou pour le reste toupouri. Soyez cependant indulgent, je suis seul pour lire les fiches, les valider et maintenir le forum, donc si ça prend du temps, c'est normal ! Sachant que je n'ai pas qu'AC, je fais du rp, j'ai des cours... bref, une vie quoi. Ceci étant dit, je suis généralement assez rapide sur les validations. Quant à vous, vous disposez d'un délai de deux semaines pour rédiger la fiche, délai qui peut être rallongé jusqu'à un mois si vous n'avez pas trop de temps. Au bout d'un mois la fiche sera archivée quoi qu'il arrive (j'estime que si vous n'avez pas le temps de faire une fiche en un mois entier, c'est que vous n'aurez pas nécessairement le temps pour RP non plus, donc...). Vous pourrez demander à ce qu'elle soit déterrée en envoyant un MP à Cardinal.



Aincrad Chronicles et la Mort



Ca fait un peu peur comme titre, et c'est voulu. C'est annoncé sur la première page que vous avez visité en arrivant sur le forum, et je le répète ici pour que tout le monde soit au fait sur la question : Sur Aincrad, vos personnages PEUVENT mourir sans que vous soyez forcément d'accord. Je sais, c'est rebutant. Ceci étant, il faut savoir que dans Sword Art Online, les joueurs n'ont pas le choix de mourir ou survivre. Si leur Points de Vie tombent à zéro, hop, personnage et joueurs sont envoyés ad patres sans sommation. Et ici, cela arrivera. Il n'y aura ni favoritisme, ni défavoritisme. Si j'estime qu'un personnage aurait du mourir pendant un combat, je le tuerai, point barre. Comme je vous l'ai dit, c'est un challenge que vous et moi relevons. Si vous n'êtes pas prêts, je ne vous en tiendrai pas rigueur, et je ne vous montre pas la porte (c'est la petite croix sur votre onglet :p). J'ai toujours pensé que la mort choisie d'un personnage était due au respect du travail de son créateur, et de l'importance qu'il pouvait avoir. D'un autre côté, les retombées que peuvent avoir en RP les conséquences d'une mort imposée par le Maître du Jeu, ça peut aussi être très enrichissant. Et pour ceux qui tentent l'aventure en dépit des risques encourus, je vous prépare déjà (parce que ça prend du temps) une énorme, énorme surprise/récompense, si vous réussissez à finir le jeu.



Et justement, en parlant de fin...



Eh bien si les joueurs finissent le jeu, je fermerai le forum. Evidemment, tout le monde pourra continuer à discuter dessus, mais il sera totalement impossible de RP dessus en dehors des RPCB (RP-ChatBox), et les inscriptions seront closes. Mais l'aventure ne sera pas finie, comme je vous l'ai dit, les survivants seront récompensés pour leur ténacité (et moi châtié pour ma folie What a Face) !



Les lignes, toussa..



J'ai pour habitude de laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent, en terme de contenu. A savoir qu'il n'y a pas de minimum de lignes, c'est un concept que je trouve particulièrement stupide et contraignant, surtout quand les RPs sont maîtrisés (aka commandés par un Maître du Jeu). Donc, à ce propos, vous avez carte blanche ! Cependant pensez à une chose quand vous écrivez : il faut que vous preniez du plaisir, mais que votre/vos partenaire(s) en prennent aussi ! Et accessoirement qu'ils puissent répondre. Certains aiment les longs posts riches en descriptions et en réflexions, d'autres préfèrent les RPs dynamiques et bourrés d'actions. Chacun son style !



En revanche, faites bien attention à différencier les pensées de votre personnage, la narration et les dialogues. Fouiller un message pour définir quelle phrase correspond à quel type de récit, c'est hyper énervant. Et je ne pense pas être le seul que ça énerve. Utilisez les styles de polices (pas trop crades quand même), les couleurs également. Vous remarquerez que le forum est très coloré et clair, ce qui signifie que les couleurs passant le mieux sur le fond (quasi blanc, #F3F3F3 pour les amateurs d'hexadécimal), sont les couleurs foncées. Ou medium. Le cyan pulvérisera les rétines, par exemple. Soyez vigilants à ça, certains ont les yeux sensibles. Et n'utilisez les couleurs que pour les dialogues/pensées, lire une narration intégralement rédigée en rouge pétard, c'est un coup à se prendre un ban définitif pour viol oculaire. Vous êtes prévenus What a Face



Les limites du RP : un peu de cohérence !



La limite du RP, c'est pour éviter que tout parte en sucette, et pour freiner légèrement l'avancée des gens (faut que je puisse tenir le forum à jour, si vous prenez deux cents niveaux parce que vous jouez comme des porcs, ça aura tôt fait de me rendre chèvre). Et accessoirement, pour une histoire de cohérence : Votre personnage ne pouvant pas se trouver à deux endroits à la fois, vous n'aurez droit qu'à un seul RP en temps réel (à l'intant T-0 de la trame). Evidemment vous pourrez continuer d'avancer une fois le RP terminé, hein. Et en ce qui concerne les SRP (Solo Role Play) et les Flashback, vous n'aurez droit qu'à quatre RP (les deux confondus). Ce qui fait un total de cinq RP. Ca devrait être assez pour vous occuper pendant un petit moment. Et si jamais vous n'en avez pas assez... Faites des DC What a Face



Du coup, à votre place, je tiendrais une espèce de timeline du personnage, histoire de savoir où j'en suis. Ca peut aider, mine de rien. Une section sera éventuellement créée spécialement à cet effet (ou directement incluse dans les Données Techniques des persos), si les membres en expriment la volonté.



En outre, sachez que pour combattre et faire des quêtes, vous ne pourrez vous y adonner qu'en RP Temps Réel, ce qui signifie un seul combat/quête à la fois. Ceci étant, dans vos autres RPs, rien ne vous empêche de tisser des liens, farmer, etc.



A noter que chaque RP qui ne comporte pas de combat rapportera aux joueurs qui participent 100 points d'expérience. Ceci afin de ne pas trop ralentir la progression, et éviter que les joueurs qui préfèrent approfondir leur personnage ou simplement profiter de l'Aincrad pour ce qu'il est ne soient pas pénalisés



Spec. Les SRP



La particularité du RP Flashback c'est d'être totalement seul, et de poster autant de messages que l'on veut dans un sujet, soit pour expliciter un épisode de la vie d'un personnage, soit pour accomplir une quête en solo (et vu qu'il y a des solo players, on peut en déduire que cela va bien finir par arriver). Le fait est que sur un forum RP c'est le partage et le jeu à plusieurs qui est privilégié. De fait, les SRP seront "pénalisés" dans une certaine mesure, afin que les joueurs ne passent pas leur vie en solo pour engranger de l'expérience. Les solo players bénéficieront de bonus afin de ne pas être lésés, mais vu qu'ils sont tous seuls, ils vont devoir taffer un peu plus dur que la moyenne :p



Les relations entre personnages



On est sur un forum RP ou des personnages interagissent entre eux, et il y a fort à parier que les sentiments vont venir s'insinuer assez rapidement dans les trames personnelles des persos. Donc j'avertis tout de suite ! Si vous comptez RP uniquement pour vous taper X ou Y parce que son avatar est trop beau et que c'est un(e) super joueur/joueuse, je vais devenir très, très, très méchant. En revanche, les sentiments sont normaux, et d'autant plus importants que les joueurs coincés dans l'Aincrad risquent leur peau chaque jour que Cardinal fait. Donc les relations amoureuses et autres sont autorisés, mais veillez à rester soft (y'a des mineurs, et FA qui rôde à tous les coins de rue en ce moment), et à prévenir par un titre EXPLICITE dans le cas où un dîner finit en orgie. Et si c'est trop hard, le post sera intégralement censuré. Ca m'ennuie un peu de faire ce genre de trucs, mais j'ai déjà expliqué dans le règlement la politique de FA, ça serait dommage qu'un couple de nymphos fasse fermer le forum en ayant pour seul excuse l'assouvissement irrépressible de leurs fantasmes.



Les combats



Que ça soit pour monter de niveau, pour vaincre des boss (et donc faire avancer le jeu et la trame), ou pour tuer d'autres joueurs (oui oui c'est possible, le Player Killing/PvP existe !), des combats vous allez en bouffer. Il existe trois types de combats :

Le combat Full RP : Aucune maîtrise (intervention MJ), le joueur se débrouille seul via auto-modération pour se tirer de là sans crever.
Le combat Système : Combat TBT (Turn By Turn / Tour par Tour) où le MJ intervient à chaque attaque du monstre/joueur.
Le Mode Hybride : Le joueur demande des interventions ponctuelles du MJ pour faire avancer le combat, tout en scénarisant un maximum celui-ci.

Chaque mode possède ses avantages, et ses inconvénients. Pour ce qui est des combats PvP et les Boss de palliers et donjons (voire certains monstres rares de quête), l'intervention MJ sera systématique, afin d'éviter les abus.

Tous ces détails, modes et systèmes seront détaillés dans la partie technique : le Guide Book. Allez y jeter un oeil avant de vous battre !




Ce règlement "RP" touche à sa fin, donc si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous pensez qu'il manque quelques petits trucs, n'hésitez pas à créer une Requête MJ dans la section appropriée histoire que ça profite à tout le monde. Le règlement sera d'ailleurs régulièrement mis à jour, mais comme pour le premier, vous serez notifié du moindre changement dans les règles RP et ses applications. Bon jeu sur Aincrad !



Dernière édition par Cardinal le Lun 30 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Règles RP Left21935059/21935059Règles RP Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP EmptyDim 29 Mar - 20:16

Mise à jour #1 29/03/2015



♦ Suppression des bonus d'expérience sur les différents modes de combat
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal


Messages : 198 Date d'inscription : 26/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
Règles RP Left21935059/21935059Règles RP Empty_mid  (21935059/21935059)
Friendlist:

Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP EmptyLun 30 Mar - 14:30

Mise à Jour - V1.1.1



Modification du règlement suite au Patchnote 1.1.1 et 1.1.11


En ce qui concerne les RPs, voilà les modifications qui sont à prendre en compte :

♦ Vous ne pouvez faire de quêtes ou de combat que pendant votre rp temps réel.
♦ Vous pouvez cependant farmer (cueillette, crafts etc) à volonté durant vos autres RPs.
♦ Chaque RP non combat rapportera 100 d'xp aux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles RP Empty
MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aincrad Chronicles :: Tutoriel officiel de départ :: Manuel d'Utilisation :: Chartes-
Sauter vers: