Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.


La Monnaie
avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Jeu 19 Mar - 21:42

Business is Business !



Sur Aincrad, la seule monnaie qui ait cours est le Col. Cette monnaie vous permettra d'acheter et de vendre des objets, armes, armures, mais également de payer des cautions (comme celle demandée pour créer une guilde), ou encore d'acheter vos propres maisons. Vous trouverez ci-dessous les différents moyen d'en gagner, en et hors RP (parce que oui, l'implication sur le forum en soi peut aider à s'enrichir !).



S'enrichir Hors RP



En finissant sa fiche



Eh oui, tout simplement en postant votre fiche, vous gagnerez automatiquement 2000 Cols. Vu qu'ils ne sont utilisables qu'en RP, il ne vous serviront à rien tant que la fiche ne sera pas validée et l'autorisation de RP accordée donc...



En ramenant du monde !



Directement lié au système de Parrainage, vous gagnerez 500 Cols par membre qui s'inscrira sur Aincrad Chronicles grâce à vous. Votre filleul gagnera également un bonus de 500 Cols s'il finit sa fiche et RP de façon régulière. (Si jamais ça n'est pas le cas et qu'il est inactif, le montant des deux personnes sera déduit). Donc plus vous ramenez de monde, et plus vous gagnerez de pognon (en plus des autres petits cadeaux). Cool non ?



En votant aux Topsites !



Ca c'est un classique sur les forums RP en général, appâter les gens pour qu'ils votent régulièrement. Pour chaque vote sur un topsite, vous gagnerez 100 Cols. Il faudra donc poster une fois par topsite, mais au moins, on sera sûrs que vous avez voté (et ça fait monter le total de message du forum beuhaha.)



En proposant des idées



Parce qu'il est normal de récompenser ceux qui s'investissent plus que la moyenne sur le forum, en dehors de jouer de façon régulière, un montant de 350 Cols sera versée pour chaque idée proposée, et 350 Cols supplémentaires si l'idée est retenue puis mise en place sur le forum. Cela peut concerner des évents RP, ou simplement de nouvelles features pour améliorer le fonctionnement global d'Aincrad Chronicles.



En participant au concours



Chaque participation aux concours organisés par le staff se verra récompensé par 200 Cols. Quant aux gagnants, les récompenses dépendront du concours en question. Donc vous ne gagnerez pas nécessairement de pognon à la fin, mais d'autres trucs intéressants.



En RP maintenant !



En... jouant. Bêtement.



Eh oui, tout comme les RPs vous rapporteront un minimum d'expérience même si vous ne vous battez pas, des Cols vous seront également versés. Le montant sera fixe, et divisé par deux pour les RPs Solo de moindre importance, mais quoi qu'il arrive, il sera substantiel : 400 Cols par joueur, donc 200 pour les solo.



En participant aux events RP



Ces événements mettront en jeu de puissants monstres, des énigmes, et feront pour la plupart évoluer le scénario. Les participants seront donc récompensés de 500 Cols pour leur participation, et de 1000 Cols à la fin de l'event, quelle que soit l'issue. Enfin, sauf pour les morts, évidemment. What a Face



En accomplissant des quêtes



Evidemment, chaque quête rapporte de l'expérience, et des Cols. Tout ce qui concerne les Cols sera inscrit sur les panneaux d'affichage de chaque auberge, ou annoncé par les PNJ spéciaux. Donc je ne dis rien ici, il suffira de se rendre directement dans les publications de quête pour être au courant.



En commerçant



Vous avez des objets inutiles, ou vous souhaitez faire du commerce avec les joueurs ? Eh bien tant mieux, ça vous fera gagner du pognon. Pour information, les objets que vous revendez à des pnj vous rapporteront le tiers de leur valeur réelle. Ce pour éviter l'inflation, tout ça, tout ça.



En tuant des monstres



Sauf exception qui sera mise en valeur, tous les monstres donnent un certain montant de Cols, qui sera affiché dans le bestiaire. Les tuer vous donnera donc cet argent. S'ils vous butent bah... Vous n'en aurez plus grand chose à faire, je pense. :>



En franchissant des donjons



Pour avoir fini un donjon, en plus de l'or que vous gagnerez sur les monstres, quêtes annexes et le boss final, vous gagnerez des Cols bonus pour la qualité du Rp, etc. Ce montant sera systématiquement faramineux, mais toujours divisé par le nombre de joueurs. Ca donne tout de même un semblant de motivation aux joueurs pour qu'ils accomplissent l'impossible !



La répartition de l'or



Quoi qu'il arrive, l'or sera divisé. Par le nombre de membres du groupe (et il est fortement déconseillé d'évoluer seul !). Seul l'or obtenu par les quêtes est individuel, mais tout le reste sera équitablement partagé entre chaque joueur. Ca permet de freiner un peu les gains, sans pour autant léser les autres joueurs (par exemple les soutiens qui auront du mal à tuer des monstres en étant concentré sur les soins et la défense de ses alliés). Si jamais vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez pas.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum