Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.


L'Artisanat
avatar

Caractéristiques
Niveau: 255
Expérience:
21935059/21935059  (21935059/21935059)
Friendlist:
Immortal Object
Immortal Object
Cardinal
Messages : 198 |  Date d'inscription : 26/01/2015 |  
Posté le : le Jeu 19 Mar - 19:02

L'Aincrad et l'artisanat



Comme dans tout jeu en ligne, ou au moins la plupart, l'Aincrad permet également aux joueurs de créer eux-mêmes des objets, plutôt que de les drop systématiquement sur des monstres ou en quête, au risque d'en mourir. Certes, pour fabriquer des objets il vous faudra des composants, mais une fois ceux-ci en votre possession, vous serez en mesure de créer des objets uniques, parfois de qualité rare ou plus ! Cependant, il existe des règles, comme pour le combat, ou les statistiques.



Règles de base



Oui, quelques petits détails pour réguler un petit peu la création d'objets et autres, afin d'éviter de se retrouver au bout de deux RP avec un Grand Maître Forgeron, hein. What a Face

• Vous ne pouvez pas fabriquer des objets d'un niveau plus élevé que celui de votre compétence d'artisanat. Si par exemple vous voulez fabriquer une potion d'empoisonnement et que celle-ci est niveau 30, il faudra être Alchimiste Niv.30 pour pouvoir le faire, pas moins.

• Il faut impérativement avoir tous les composants d'un objet avant de pouvoir le fabriquer.

• Chaque fabrication a 100% de chances de réussir, en revanche elle n'a que 10% de vous donner un objet de qualité supérieure à ce qui était prévue. Un lancer de dés réservés aux artisans existe pour chaque fabrication.

• Il faudra signaler toute fabrication d'objet à D.O.O.M afin qu'il puisse vous attribuer vos objets et votre expérience, sinon, vous risquez de passer le reste de votre vie de joueur au simple rang d'apprenti. What a Face

Ces petites règles sont complétées par des détails, que vous trouverez plus bas.



Le Farm



Eh oui, si vous voulez fabriquer des objets quels qu'ils soient, il va falloir ramasser des composants, et pour la plupart, ils ne poussent pas sur les arbres. Et ceux qui y poussent sont généralement dans des zones assez sauvages, où rôdent les monstres et parfois même des PK. Autant dire que non seulement vous allez avoir besoin d'aide, mais il faudra augmenter un minimum votre propre niveau. Certains composants ne pourront même être obtenus qu'en donjon (ils permettront cependant de créer des armes/armures suffisamment puissantes pour valoir le coup). En revanche, la présence d'artisans deviendra de plus en plus indispensable pour les joueurs négligeant cet aspect du jeu, puisqu'ils auront des objets à acheter qui ne sont pas nécessairement fournis par les PNJ. (Favoritisme ? A PEINE).



La qualité des objets



Plus vous augmentez votre artisanat, et plus vous aurez la possibilité de créer des objets rares, dont le niveau dépendra directement du votre. Il n'y aura en revanche aucun conflit avec votre niveau réel (celui du joueur donc) et celui de votre artisanat. Si vous êtes niveau 30 et Armurier niveau 100, vous pourrez sans problème crafter des armes de très haut niveau, sauf que vous pourrez bien sûr pas les porter. Au mieux ça vous rapportera un max de Cols.

Pour les objets rares, vous aurez également la possibilité d'en fabriquer à partir d'objets de base. Par exemple, en voulant fabriquer une simple lame à deux mains, une "réussite critique" vous permettra de fabriquer une lame enchantée, de bien meilleure qualité que celle qui était prévue. Pour les Grands Maîtres (artisans de niveau maximum), le dé sera un peu plus intéressant, puisque vous aurez 25% de chance de faire une réussite critique. Une liste des différentes améliorations possibles sera proposée dans les recettes de fabrication



Les recettes



Pour les artisans débutants, des recettes sont prévues pour qu'ils puissent quand même prendre un peu d'expérience au début. Je ne suis pas un sagouin. En revanche, plus vous augmenterez de niveau, et plus les recettes prédéfinies seront rares. La majorité d'entre elles seront à trouver par vous-mêmes. Via des quêtes, à obtenir en donjon ou via des événements uniques... Cette raréfaction a pour but de stimuler un peu la concurrence entre les différents artisans, afin que l'un ne prenne pas le dessus sur tous les autres. Certains choisiront de se spécialiser dans la polyvalence tandis que d'autres chasseront les recettes rares (voire plus encore), mais ça n'est qu'une suggestion. Une notification de D.O.O.M préviendra si vous avez obtenu une recette particulière.

Note : Les recettes drop sur des monstres et en donjon pourront être vendues... Very Happy



Le profit ! (héhé, ouais quand même)



Pour le coup, je ne savais pas trop quoi faire pour réguler les ventes et achats entre joueurs... Mais du coup, je vais laisser carte blanche à tout le monde en ce qui concerne les échanges, du moment que vous mettez à jour votre inventaire, vos Cols, etc. Je vais pas empêcher les joueurs d'en arnaquer d'autres, ça serait tellement méchant What a Face

Donc pour les maîtres artisans, qui peuvent fabriquer des objets fumés et tout, à vous de fixer vos prix ! (A noter que ceux qui décident de tenir une échoppe disposeront d'une petite affiche qui recensera les objets qu'ils peuvent fabriquer et les prix associés).



Les limites du craft



Afin que moi je puisse m'y retrouver et qu'on ne puisse pas atteindre le niveau 100 dans une compétence en deux ou trois RP seulement, quelques limites au craft ont été imposées, en fonction du type d'objet fabriqué.

• Pour les objets classiques, comme les potions, cristaux de téléportation etc : Pas de limite.
• Pour les objets supérieurs (potions d'empoisonnement, armes/armures de qualité commune) : 10 par RP.
• Pour les objets rares et plus encore : 1 par RP.

Ceci vient du fait que l'expérience donnée est également fonction de la qualité de ceux-ci, donc comme dit au dessus, je limite la progression pour qu'elle soit pas incohérente avec celle de votre perso. Mais comme toutes les limites, et autres chiffres sur AC, ça pourra éventuellement être rééquilibré.



Voilà en ce qui concerne l'artisanat ! Si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à poser des questions (là où il faut :p) je me ferai une joie de vous répondre !


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum