Aincrad Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aincrad Chronicles

Prisonniers d'un jeu mortel, votre seul espoir de vous en sortir est de finir le jeu Sword Art Online. Seul hic : vous pouvez vraiment mourir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communication ?

Aller en bas 
+4
Qazea
Invictus
Lyciaa
Minsk
8 participants

Un serveur vocal pour les membres ?
Oui
Communication ? Vote_lcap67%Communication ? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Non
Communication ? Vote_lcap33%Communication ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Minsk
Informateur
Informateur
Minsk


Messages : 495 Date d'inscription : 28/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 9
Expérience:
Communication ? Left200/6134Communication ? Empty_mid  (200/6134)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Communication ?   Communication ? EmptyDim 19 Avr - 22:24

Salut les jeunes, le premier sondage du forum, qui concerne le hors RP !

Pour des facilités et éviter d'avoir à fournir des renseignements personnels soit aux membres soit au staff, et aussi par commodité, j'ai créé un serveur vocal GameVox (vous aurez tous les liens dispos dans la description).

Le principe est le même que TeamSpeak ou Mumble pour ceux qui connaissent. Pour les autres : il s'agit d'un client à télécharger sur son ordi, nettement plus léger que skype et autres, et qui permet de communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, de la façon dont vous le souhaitez. Evidemment, un casque et un micro ça peut aider.

L'idée c'est de rassembler un peu la communauté, de partager, d'échanger de façon un peu plus dynamique que via le simple forum.

Cependant : la configuration du serveur est en version gratuite, ce qui implique que seuls six utilisateurs simultanés peuvent se connecter en même temps, pas plus. C'est un peu faible comme effectif, mais il faut savoir que ni TeamSpeak, ni Mumble, quelles que soient les versions des clients, ne proposent ce genre de version gratos. Pour un essai du coup, je me suis dit que ça serait pas mal.

Ensuite vient la question du sondage du coup : est-ce que oui ou non vous souhaitez l'ouverture d'un salon pour les membres ? Si la réponse est oui, je réfléchirai à un moyen de le financer (c'est pas grand chose, seulement 7.50€ par mois, mais même actuellement je les ai pas xD Je finance parallèlement le serveur dédié à Aincrad Chronicles, qui me coûte la bagatelle de 40 boules), afin qu'on étende le nombre d'utilisateurs à 25 minimum - et pour la suite on y est pas hein. Si au contraire j'obtiens des réponses négatives, le serveur sera du coup essentiellement dédié à la communication entre les staffeux etc, et le serveur sera maintenu en version 6 utilisateurs.

Voilà voilà, n'hésitez pas à développer vos réponses, voir juste un "j'ai voté oui" ou "ça m'est égal" ça nous intéresse pas trop xD

______________________

Liens :

Gamevox : https://www.gamevox.com/en/
Lien du serveur (à mettre dans la fenêtre de connexion sur le client) : http://www.gamevox.com/RQXZ-678
Mot de passe du serveur : play_or_die

Evitez de divulguer ce genre d'infos autour de vous, déjà qu'on a pas de place... XD
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Informateur
Informateur
Minsk


Messages : 495 Date d'inscription : 28/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 9
Expérience:
Communication ? Left200/6134Communication ? Empty_mid  (200/6134)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyMer 22 Avr - 7:05

Quand je dis "développez vos réponses", ça veut pas dire "votez et tirez-vous comme des juifs" vous savez, ça veut dire avant tout qu'en votant, poster un message histoire d'expliquer son avis serait sympa. Genre ça pourrait m'aider, parce que je suis pas télépathe, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lyciaa
Solo Player
Solo Player
Lyciaa


Messages : 256 Date d'inscription : 16/04/2015
Caractéristiques
Niveau: 1
Expérience:
Communication ? Left518/718Communication ? Empty_mid  (518/718)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyMer 22 Avr - 21:35

*Viens de lire le vote*

J'ai voté pour. Sachant que l'on n'est rarement 6 sur le chatbox pour le moment je crois que la question de l'abonnement et se contenter de la version gratuite ne se pose pas trop. Après GameVox je ne connaissais pas et je regarderais ça quand mon ordinateur se sera pris un formatage puisque l'ayant dit par chatbox, je ne peux même plus lire les .pdf parce qu'acrobat ne veut pas/plus s'installer pour je ne sais quel raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invictus
Joueur
Joueur
Invictus


Messages : 69 Date d'inscription : 04/04/2015
Caractéristiques
Niveau: 1
Expérience:
Communication ? Left0/718Communication ? Empty_mid  (0/718)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyJeu 23 Avr - 22:22

Bonsoir, je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à ce sujet plus tôt, mais j'ai été occupé ces derniers jours. Selon moi et je suis d'accord avec Lyciaa, vu que le forum est encore un oisillon, je ne pense pas que payer un abonnement soit avisé. Dans le doute, essayons la version gratuite pour voir ce que ça apporte à la communauté avant de nous lancer un peu plus en avant dans GameVox.
Revenir en haut Aller en bas
Qazea
Solo Player
Solo Player
Qazea


Messages : 122 Date d'inscription : 19/03/2015
Caractéristiques
Niveau: 2
Expérience:
Communication ? Left1044/1395Communication ? Empty_mid  (1044/1395)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyJeu 23 Avr - 22:41

Je suis absolument contre. Je pense que tout le monde ne peut pas / n'aime pas les supports comme ceux-ci et préfère les chatbox, et que le fait d'utiliser un support vocal provoquera l'inactivité de la box. Je ne me servirai moi même pas de ce chat vocal. Après, ça peut être utile si vous avez besoin de régler des problèmes avec un membre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mocakafe
Joueur
Joueur
Mocakafe


Messages : 54 Date d'inscription : 14/04/2015
Caractéristiques
Niveau: 2
Expérience:
Communication ? Left693/1395Communication ? Empty_mid  (693/1395)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyJeu 14 Mai - 19:09

Je répond genre... super tard mais moi, je suis pour parce que je suis un grand fan des tchat vocal, je trouve sa plus... convivial ?
Quand a en prendre un payant, inutile pour l'instant et pour dire vrai, si la communauté s'agrandit, je peut avoir des mumble privée gratuit en place illimité pratiquement quand je veut ^^

Bref, sa me botte si ce n'est pas trop tard !

Revenir en haut Aller en bas
Kurasa
Solo Player
Solo Player
Kurasa


Messages : 41 Date d'inscription : 27/04/2015
Caractéristiques
Niveau: 2
Expérience:
Communication ? Left25/1395Communication ? Empty_mid  (25/1395)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyVen 15 Mai - 0:04

Je vote un gros OUI pour cette idée! Tout comme Moca j'aime beaucoup les tchats vocaux et je pense que cela pourrait être un atout sympa. A mon avis, cela permettra de renforcer la communauté avec un outil que l'on croise peu sur les forums RP.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Informateur
Informateur
Minsk


Messages : 495 Date d'inscription : 28/01/2015
Caractéristiques
Niveau: 9
Expérience:
Communication ? Left200/6134Communication ? Empty_mid  (200/6134)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyVen 15 Mai - 11:47

Non non ce n'est pas trop tard, le serveur GameVox existe toujours, il est dans le premier post. (:
Revenir en haut Aller en bas
Arane
Joueur
Joueur
Arane


Messages : 202 Date d'inscription : 02/05/2015
Caractéristiques
Niveau: 1
Expérience:
Communication ? Left100/718Communication ? Empty_mid  (100/718)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyVen 15 Mai - 13:34

Alors moi j'ai voté non !

Et pourtant, j'adore parler. Mais je m'explique, louer un serveur vocal pour le moment ne me parait absolument pas prioritaire et dénué d’intérêt, il est vrai qu'il serait plus agréable de pouvoir discuter autrement qu'à l'écrit cependant là ou je vais beaucoup sur TS/Mumble quand je joue à des mmo/moba demandant une certaine réactivité.

Les réponses rp elles ne nécessitent pas réellement un dialogue direct.

De plus, le problème est déjà soulevé mais l'alternative d'un autre moyen de communication risque de restreindre drastiquement la fréquentation de la chatbox et SURTOUT de creuser un écart entre ceux qui auront le vocal et ceux qui ne l'auront pas. (Même si pour ma part j'ai le micro toussa toussa).

Nous sommes pour l'instant peu nombreux, un topic avec nos pseudo skype pourrait tout aussi bien jouer ce rôle, gratuitement qui plus est Wink

Enfin pour terminer, le fait que tu ne sois pas télépathe me pose un gros souci. Sur ce je quitte le forum, je garde les gosses et la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyVen 15 Mai - 16:12

Cardinal déteste skype, c'est pour ça qu'il propose ce serveur vocal. Lamaglousse
Revenir en haut Aller en bas
Gan
Joueur
Joueur
Gan


Messages : 48 Date d'inscription : 06/06/2015
Caractéristiques
Niveau: 1
Expérience:
Communication ? Left0/718Communication ? Empty_mid  (0/718)
Friendlist:

Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? EmptyLun 15 Juin - 18:36

/Attention, voici l'avis d'un p'tit nouveau/

Bonjour !
Personnellement, j'suis plutôt contre cette idée. Je préfère voir les gens sur la ChatBox, je trouve ça beaucoup plus convivial ! En plus, s'il y a une restriction au niveau du nombre, ce n'est pas cool.

PS : au pire, y'a skype /se cache/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication ? Empty
MessageSujet: Re: Communication ?   Communication ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aincrad Chronicles :: HRP :: Discussions Diverses-
Sauter vers: